Quarts de finale : Jules dresse le bilan

Renvoi aux 22 vous propose le bilan des quarts de finales de la coupe du monde, dressé par Jules. Pour les coups de théâtre, il faudra repasser…

Les quarts de finale de la Coupe du Monde se sont achevés sans grandes surprises à la clé. On fait le bilan

Angleterre-Australie : Rugby’s coming home

On savait les Anglais favoris. Mais de là à voir les Wallabies prendre 40 points… Le Nord a pour une fois dominé le Sud, et de quelle manière. L’Australie, vice-championne il y’a 4 ans sort par la petite porte et l’Angleterre attend les All-Blacks la semaine prochaine.

Nouvelle-Zélande-Irlande : La logique respectée

Comme rappelé dans la preview, le XV du Trèfle n’avait jamais passé les quarts de finale de la Coupe du Monde, et on voyait mal le cours des choses s’inverser. On a eu raison. Une victoire nette et sans bavure des All-Blacks avec presque 50 points inscrits. Un pas de plus vers le triplé et on peut déjà s’assurer du fait qu’il y’aura du sang la semaine prochaine entre anglais et néo-zélandais.

France-Pays de Galles : Cruelle ironie

Mener 19-10 à la mi-temps et perdre 20-19 ? Évidemment que c’est possible, quand on est Français. On parlera longtemps du carton rouge (justifié) reçu par Sébastien Vahaamahina en tout début de deuxième mi-temps et du dernier essai gallois validé par la vidéo. L’histoire s’en est mêlée qui plus est : en 2011, les Bleus avaient triomphé des Gallois à 15 contre 14 avec un point d’écart, 8 ans plus tard, le sens de l’aiguille a changé et c’est d’une tristesse sans nom…

Japon-Afrique du Sud : La fin du rêve

On croyait à un nouvel exploit nippon contre les Springboks. Pourquoi pas ? Et il y avait la place. Le Japon n’était mené que 5-3 à la pause et 8-3 à la 44ème minute. Seulement voilà, les Boks se sont réveillés et s’imposent finalement 26-3. Le score paraît fleuve mais le Japon n’a rien à se reprocher, et peut même se féliciter de son remarquable tel parcours.

Jules Hagneré

Lien Permanent pour cet article : http://renvoiaux22.fr/WordPress3/quarts-de-finale-jules-dresse-le-bilan/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.