L’Equipe de France a disparu ! (fiction)

couverture-1erePour tous les supporters que les résultats de l’équipe de France de rugby déprimeraient, la toute jeune maison d’éditions Salto propose un petit remède susceptible de leur redonner, au moins temporairement, le sourire.

En un peu plus de 100 pages, « Des Bleus à la belle étoile », d’Antonio Pereira vous embarque dans une histoire rocambolesque dont les héros sont, précisément, Philippe Saint-André et les trente-six joueurs qu’il a convoqués pour préparer la coupe du monde en Angleterre.

A quelques semaines du coup d’envoi de la compétition, le bus des Tricolores, censé les conduire en stage dans les Alpes, disparaît  avec tous ses passagers sans laisser de trace. Alors que les recherches restent vaines, la Fédération française, avec l’accord de World Rugby, monte en urgence une équipe pour pallier cette disparition, et nomme à sa tête l’ancien sélectionneur, Bernard Laporte. Chez les supporters français, on ne donne pas cher des chances de cette équipe bis…

On n’en dira pas plus pour ne pas dévoiler les rebondissements de cette histoire de disparition (et de résurrection…), aussi imprévisibles que les ceux d’un ballon ovale. On se contentera de dire que les dialogues imaginés par l’auteur font mouche et que les situations dans lesquels il plonge ses illustres personnages, à défaut d’être totalement crédibles – mais ce n’est pas l’objet de ce livre, sont souvent drôles (ah, la rencontre avec les sangliers !).

Sans prétention autre que de divertir son lecteur, Antonio Pereira propose un livre amusant sans être méchant, où pointe derrière la critique ironique du mandat de Philippe Saint-André, une grande tendresse pour l’équipe de France et ceux qui la composent.

Des Bleus à la belle étoile
Salto Editions
12,50€

Ce livre peut-être commandé ici.

Lien Permanent pour cet article : http://renvoiaux22.fr/WordPress3/lequipe-de-france-a-disparu-fiction/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.